Au programme cette année le Canal de Bourgogne. Moins connue pour le vélo que la région du Canal du Midi, la Bourgogne offre pourtant plus de 800 km de pistes cyclables aménagées ! On peut découvrir ces parcours ici : Le tour de Bourgogne à vélo.
Plus modestement voici ce que nous avons fait (en fait, pour être exact, le tracé Google suit les routes et affiche des distances nettement plus courtes que celles réellement parcourues en suivant les méandres du canal) :
Agrandir le plan
Et les photos du parcours du premier jour (environ 60 km) :
Nous sommes partis du centre de Dijon, de l'Hôtel du Sauvage, ancien relais de poste du XVième siècle, où nous étions hébergés et où nous avons laissé la voiture.
La magie du Canal est là, tout de suite disponible, et nous retrouvons les sensations maintenant habituelles mais dont nous ne nous lassons pas.
Félix est toujours émerveillé au passage des écluses.
Cette année il a lui aussi des sacoches : il va maintenant beaucoup trop vite et si nous voulons pouvoir le suivre, il va falloir le charger de plus en plus...
Sur une grande partie du parcours nous avons à notre gauche le canal et, à notre droite l'Ouche, petite rivière de Bourgogne. Trop tentant : nous mettons nos maillots et nous nous y baignons !
Evidemment, après de tels efforts et notre sandwich de midi, je me laisse aller à un petit roupillon imédiatement immortalisé par mes deux compères jamais à court d'idées pour faire une bêtise...
Nous sommes arrivés à Crugey et il ne reste qu'un kilomètre et demi environ avant de rejoindre notre chambre d'hôte. J'avais prévenu : ça va grimper ! Félix, courageux, fait tout à pied et sans se plaindre une seule fois !
On ne peut pas en dire autant de tout le monde...
Mais la récompense est au bout : une chambre d'hôte, un accueil, un repas tout en convivialité.
L'adresse ? C'est ici, au Cottager du Château.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire