samedi 13 novembre 2010

Canal de bourgogne 3 : Pouillenay - Montbard - Pacy sur Armançon

J'en connais qui ont récupéré des forces cette nuit : difficile de suivre Félix ce matin... Encore environ 60 km à faire aujourd'hui.

Mais notre élan est stoppé net : un arbre a été abattu par la tempête d'hier et bloque complètement le chemin de halage ! Après avoir enlevé les sacoches nous devons porter nos vélos pour pouvoir passer. C'est l'occasion de faire des photos et de se prendre pour de vrais aventuriers.

Les occasions de faire des photos ne manquent pas. Ici un champ de chardons bleus...

Et là, Félix qui joue pour de faux à l'éclusier.

Petit incident technique : ma pédale gauche est complètement explosée et menace de rendre l'âme. A Montbard, nous cherchons en vain un nouveau jeu de pédales et c'est au garage Point Confiance, toujours à Montbard, que nous trouverons une solution palliative faite de deux magnifiques serre-joints en plastique. Ca tiendra comme ça jusqu'au bout de notre périple.

Tiens, puisqu'on parle technique, cette année nous n'avons plus de carte papier. Je teste pour la première fois mon HTC Touch 2 que je prends ici en photo.

J'utilise pour tout notre parcours Google Maps pour mobile qui nous donne notre position GPS. Rien à dire, c'est nickel. Un seul inconvénient, la lecture en pleine lumière n'est pas vraiment aisée mais sinon c'est précis et efficace. Un régal.

C'est l'été et les libellules nous accompagnent. Ici une libellule bleue...

... et là une libellule jaune...

Nous arrivons enfin à Pacy sur Armançon au Petit Calin, sorte d'hybride entre restaurant et chambre d'hôte et comme vous pouvez le constater tout va bien : la Bourgogne dans toute sa splendeur !

Petit déjeuner tranquille. Nous sommes prêts à repartir.

Aucun commentaire: