mardi 1 avril 2008

La merlette

L'histoire commence comme une aventure du petit Nicolas de Goscinny : aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose de terrible ! Je faisais tranquillement ma promenade digestive quand soudain un oiseau, assez gros, me fonça dessus. Il frôla ma tête d'une cinquantaine de centimètres environ. Je ne sais pas pour vous, mais ça ne m'était encore jamais arrivé. Je me retournai encore interloqué pour voir un merle femelle, une merlette, revenir vers moi et se poser sur un arbuste tout près, à 2 mètres grand maximum. Ma première pensée fut qu'elle devait défendre son nid mais à cet endroit très passant, c'était peu crédible. De plus, elle n'avait plus l'air énervée maintenant et semblait attendre quelque chose. Mais quoi ? Je lui dis alors : tu veux que je te prenne en photo, c'est ça ? Pas de réponse. Je sortis l'appareil photo et lui tirai le portrait pendant quelques minutes, elle semblait prendre la pose. Fatigué, je rangeai alors mon appareil. C'est à ce moment exact qu'elle choisit de s'en aller...

Aucun commentaire: