Là, comme on peut le voir, on passe aux choses sérieuses. Je ne sais pas exactement où nous sommes. Sans doute quelque part au sud du Maroc entre Akka Nait Sidi et Tissint.
Pour plus de renseignements, voir le site de Patrick , qui s'occupe de la promotion commerciale du campement nomade.
Derrière moi, une sorte de canyon désertique : de la terre, du sable et surtout du sel. C'est superbe !
De petits ânes sont prévus pour les enfants. Celui-ci perdra l'équilibre un peu plus loin et tout ce beau monde se retrouvera par terre. Heureusement plus de peur que de mal, personne n'est blessé. Y compris l'âne.
Après une petite marche dans le canyon nous rejoignons le campement et un groupe de musiciens et chanteuses nous accueille avec des chants locaux. D'après Khalid ça parle d'amour, des saisons, de la pluie, du beau temps, du vent, etc.
Notre tente ! Félix dormira avec son copain Quentin et ses copines Anaïs et Augustine dans une autre tente. Partie de rires assurée.
Le soir, nous nous régalons d'un repas au son de la musique omniprésente. Le feu nous apporte ambiance et lumière mais permet aussi de réchauffer régulièrement la peau des tambours. Certainement un des meilleurs moments de ce périple. Tellement dépaysant.
samedi 12 avril 2008
Vers Tissint, nuit sous tente nomade
Labels: Maroc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire