A mieux y regarder, le passage était censé se faire au moyen d'un petit bac à chaîne en self service, le "Jean Guilloux", en face du camping O P'tit Marais.
Après un moment d'hésitation nous nous lançons dans l'aventure. Au début tout allait bien, nous avons attiré le bac qui se trouvait au milieu de la rivière et avons chargé les vélos. La traversée s'est bien passée, il vaut mieux avoir des gants quand même, et nous nous sommes retrouvés bloqués à environ 5 m de l'autre rive. Impossible d'avancer même avec l'aide d'autres cyclistes.
Après de longs et vains efforts, nous nous sommes rendu compte que le problème venait de la chaîne qui était bloquée dans les planches du côté du départ initial.
Nous avons alors traversé en sens inverse, j'ai débloqué la chaîne et vu Claire qui repartait toute seule entraînée par le courant.
Heureusement, elle a réussi à revenir et nous avons traversé une troisième fois où, cette fois, tout s'est à peu près bien passé sauf que le bac était de travers à cause du courant et du vent. Bref, on a bien rigolé. Après...
Et voici une photo prise par un de ces cyclistes que j'ai reçue quelques temps après dans un mail intitulé "Les naufragés de la Sèvre Niortaise" ! J'en profite pour le remercier chaleureusement.
Nous étions bien bloqués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire