Départ de Samatan où les commerces se sont enfin décidés à réouvrir et, bonne nouvelle, il fait très beau et presque trop chaud.
Tous ceux à qui nous avions dit que nous allions dans le Gers nous avaient prévenus : le Gers c'est vallonné, ça monte et ça descend.
En fait, ça descend un peu et ça monte beaucoup. Nous nous en étions déjà rendu compte hier mais aujourd'hui cela semble encore pire, je ne sais si c'est la fatigue ou le vin d'hier soir mais on a trouvé que les pentes, surtout en montée, flirtaient régulièrement avec les 10 %.
Comme il était impossible de se reposer pendant les trop courtes descentes, obligés que nous étions de pédaler pour prendre de l'élan, on a fini par comprendre qu'il fallait absolument reprendre notre souffle aux sommets. Nous ne devions pas avoir l'air très frais car une dame nous a demandé si nous étions perdus, mais non, nous nous reposions seulement.
Bref, nous sommes passés par Sauvimont (belle montée), Monblanc, les Mouliots, Lacounon, Monplaisir, Savigna-Mona, belle montée aussi et où une de ses habitantes nous a gentiment laissé prendre de l'eau dans son jardin (on n'a pas vu de fontaines dans les petits villages du Gers), Pompiac puis les dernières côtes terribles pour rejoindre Auradé, bien fatigués et un peu cramés à cause des premiers rayons de soleil.
Mais bon, faire le Monblanc à vélo est un plaisir rare accordé seulement aux meilleurs...
vendredi 31 mai 2019
Le Gers, c'est vallonné
Labels: Gers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire