dimanche 5 mai 2019

Kalkhoff Endeavour P12

C'est mon nouveau vélo ! Je viens de le recevoir...

Il est beau hein ? Je parle bien sûr du vélo.


Bon à part qu'il est magnifique, il a l'air normal comme ça mais en fait il est tout ce qu'il y a de plus révolutionnaire : regardez bien il n'y a pas de cassette arrière ni de dérailleur, et la chaîne est remplacé par une courroie !


Et devant pareil : un seul plateau et le boîtier Pinion 12 vitesses automatiques en position centrale basse. Le développement s'étale de 1,37 jusqu’à 8,24 soit près de 600 % de rapport entre les deux. Un régal. Impossible de dérailler, pas ou peu d'entretien. On peut changer les vitesses à l'arrêt et je ne l'ai pas encore beaucoup essayé mais j'ai l'impression de rouler sur une montre suisse ! Bien sûr la qualité Kalkhoff y est aussi pour beaucoup, selle Royal hyper confortable, le vélo est très roulant, très rapide et la position semble idéale pour le cyclotourisme. Je sens que je vais me régaler la semaine prochaine. A suivre.


Aucun commentaire: