jeudi 30 mai 2019

La route du foie gras

Nous sommes allés passer deux jours dans le Gers sur cet itinéraire d'environ 70 km proposé par l'Office du tourisme du Gers qui recense plus d'une trentaine de circuits et donne pour la plupart le tracé gpx.



Nous sommes donc partis d'Auradé où nous avons laissé la voiture. De bon matin je suis toujours mal réveillé et étourdi, et nous avons pris le circuit à l'envers. Quand je m'en suis rendu compte nous étions déjà bien avancés et la seule option était de changer le sens du parcours. Sur Komoot  j'y suis arrivé très facilement tandis que sur le Garmin le menu qui était censé permettre de le faire étant en réalité inexistant, j'ai dû trouver une solution de secours en retraçant points par points le circuit inverse... Grr !

Bref, nous avons donc évité Marestaing puis sommes passés par Cazaux-Saves, puis Noilhan, Lahas, Bezeril (la photo avec Claire), une petite visite à Polastron et Saint-Soulan où la pente supérieure à 12 %, c'est sûr, m'oblige à poser pied à terre malgré mon développement de 1,37. Claire réussira, elle, à rester sur son vélo.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer ce qui semble être très probablement une martre des pins qui ne nous ayant pas vus se dirigeait tranquillement vers nous avant de s'enfuit épouvantée. 

Un peu plus tard nous avons aussi vu une biche ou peut-être un jeune faon, la photo est très grossie.

Enfin arrivés à Samatan, petite ville surtout connue pour son célèbre marché au foie gras les lundis 
matin, nous eûmes la désagréable surprise de ne trouver absolument rien d'ouvert en ce jeudi de l'Ascension.


Nous sommes alors allés directement à notre hôtel où nous pûmes déguster une excellente glace en attendant le repas du soir, une merveille pour les papilles. Ça s'appelle Au Canard Gourmand, je recommande.

Aucun commentaire: