mardi 17 août 2021

Des tomates, toujours des tomates

 La récolte de cette année dépasse l'entendement. Il n'a vraiment pas fait beau cette année, je n'ai quasiment jamais eu besoin d'arroser. Résultat de superbes tomates, énormes. Je fais des coulis très concentrés, un eu comme du Ketchup mais en mieux bien sûr, il reste sur les pieds encore plein d'autres tomates à venir, il faut que j'économise les bocaux.

L'an dernier j'avais eu de nombreuses tomates dont le "cul" était mangé par un parasite ou un insecte, je ne sais pas trop. Cette année rien et, de plus, la chair est ferme et extraordinairement savoureuse. Cela provient peut-être du fait que sur des conseils trouvés sur Internet, j'ai systématiquement coupé les feuilles basses dont j'avais lu que c'était par le contact avec le sol que les maladies remontaient sur le pied. Je réessaierai l'année prochaine, on verra bien. 




1 commentaire:

Ladyhopper a dit…

Dommage, j'ai l'impression que je ne peux pas publier de photo. Tomates (cœur de bœuf et jaunes) goûtées et approuvées !
Merci...