mercredi 30 septembre 2009

Chamonix - Mont Blanc 2 : Aiguille du Midi Alt 3842 m

L'Aiguille du Midi, on ose à peine imaginer y aller... Nous sommes partis tôt, en vélo, au départ du téléphérique pour éviter les heures d'affluence.

Chamonix regorge de téléphériques divers mais le plus prestigieux est certainement celui de l'Aiguille du Midi. Le trajet se fait en deux fois. On nous conseille de marquer une pause au retour pour éviter les petits étourdissemens possibles dus à l'altitude. Pour plus de sécurité nous ferons aussi une pause d'un quart d'heure à l'aller.

Nous y sommes. Claire et Félix vont bien mais moi j'ai le tournis. Il ne me quittera pas tant que nous serons là haut mais ça va, c'est plutôt marrant. Encore quelques escaliers. On sent sur cette photo que j'ai la tête qui tourne, non ?

Un petit coup d'ascenseur, un regard vers le premier niveau et Chamonix en dessous.

Tout en haut. Je n'aurais pas eu l'idée de photographier le panneau si je n'avais pas vu une foultitude de japonais le faire avant moi. C'est quand même eux les champions du monde de la photographie touristique.

En face du panneau, côté Italie je crois. Grandiose. Je sens que les mots vont me manquer pour la série de photos suivantes.

J'ai eu vraiment du mal à trier les photos et à en éliminer...

C'est beau hein ?

Le passage pour les grandes sorties vers le Mont Blanc et autres. Il y a du monde.

En cordée.

Les mots me manquent, qu'est-ce que je disais ?

Regardez bien, il y a des gens là.

Le dôme du Mont Blanc. Cliquez sur la photo pour l'agrandir, vous verrez toutes les cordées qui y vont.

Et le bouquet final... Pan !

Pan !

et Pan ! Superbe. Un vrai feu d'artifice.

3 commentaires:

gaétan a dit…

Photos grandioses. Vous n'avez rien à envier aux photographes japonais :-)

Théodore Biscotte a dit…

Merci. ;o)

Morocco tours in 4x4 a dit…

Good & interesting