mercredi 2 septembre 2009

Savoie 3 : Annecy Epagny Sillingy Monthonnex-sous-Clermont Seyssel

Ca y est, nous quittons Annecy !

Un dénivellé raisonnable, plus de descente que de montée.

Cependant une mauvaise surprise nous attend : de la sortie d'Annecy jusqu'à Epagny, les 10 premiers kilomètres sont exlusivement pensés pour les automobiles. C'est dangereux. Nous voguons entre bretelles d'autoroutes , zones industrielles et grands axes de dégagement. Rien ne semble avoir été pensé pour les cyclistes y compris la signalisation... Au point qu'un motard nous prenne en pitié et nous indique notre route. Merci à lui. Bon, cela n'empêche pas Félix de s'amuser...

A partir de Sillingy, le temps tourne maussade, il n'arrête pas de pleuvoter. Nous gérons ça dans la bonne humeur en nous arrêtant dès que nécessaire généralement comme ici dans un abri-bus.

Là, sur le coup de midi nous nous arrêtons pour manger au mileu des vaches : Félix n'en peut plus, ça fait un bon moment que ça grimpe sans discontinuer.

Nous avons à peine mangé la moitié de nos sandwichs quand très rapidement le temps tourne à l'orage. Le tonnerre gronde, et les éclairs nous entourent. Nous repartons immédiatement, nos sandwichs dans les poches... Heureusement, juste quand la pluie allait nous rattraper nous trouvons un abri dans le hangar d'une ferme. Au fond du hangar, il y a un chien mais il semble encore plus terrorisé que nous. Il pleut à verse, ça pète de tous les côtés.

Petite accalmie, nous repartons en continuant à nous abriter dès qu'il pleut. Là, je crois bien que c'est une sorte de local pour les poubelles. Eh bien on était vachement contents de le trouver...

Et finalement le beau temps est de retour. Nous regardons les nuages et leurs rideaux de pluie s'éloigner.

Après une superbe descente, nous débouchons sur le pont de Seyssel.

Jolie petite ville. Au premier plan, c'est le Rhône.

Nous dormirons à l'Auberge de la rotisserie un peu après Seyssel. Là encore l'accueil est super sympa : c'est jour de repos pour le restaurant mais comme nous sommes en vélo ils ont accepté de nous préparer quelque chose. Et le quelque chose en question était un régal !

La journée a été rude.

1 commentaire:

ladyhopper a dit…

Eh bé ! Ce sont en général les meilleurs souvenirs les plans un peu galère, mais je ne t'apprends rien...
Bon, ben tu vois, les motards sont des gens symathiques, depuis le temps que je le dis :-)