... mais 3 cols. Le Tour de France est passé récemment par là, des écrits sur la route en témoignent. Eux, ils appellent ça des "bosses"... Pfff !
Avant de quitter la Côte Saint-André nous nous approvisionnons aux halles de la ville. Aujourd'hui c'est jour férié, et nous ne voulons pas comme en 2002 nous retrouver avec rien à manger.
En fait nous avons oublié de prendre du pain mais nous en trouverons heureusement à la toute petite épicerie de Brézins. En route...
Au passage nous avons trouvé le légendaire cimetière des bornes kilométriques que même Indiana Jones n'avait pas réussi à localiser....
Et après notre première montée voici le col de Toutes Aures. Dit comme ça, ça a l'air facile mais ça grimpe pas mal, il y a un peu de circulation et surtout la chaleur commence à se faire sentir.
Nous redescendons, prenons à gauche vers Serre-Nerpol que nous passons et à Charpenay remontons vers Quincieux. Route tranquille et sauvage. Le bonheur.
Enchaîner les cols se révèle comme à l'habitude éprouvant mais le pire aujourd'hui est la chaleur : nous avons une température estivale. Mais Claire a ses crèmes et, moi, j'ai ma Biafine pour ce soir.
Halte repas dans l'abri-bus de Quincieu. Nous regardons des enfants jouer sur la place. Tout ici respire le calme et la tranquillité.
Encore un effort et voici la deuxième "bosse", le col de Lachard.
Qui dit col dit belle descente. Voici ce qu'il ne faut pas faire mais c'est tellement bon !
A mon tour. Je ne pensais pas pencher autant dans les virages !!!
Passé La Forteresse, pour pouvoir rejoindre Saint-Paul d'Izeaux il reste encore un col à passer, bien raide, mais ce col ne semble pas avoir de nom. Depuis Quincieu nous cherchons un bar sans succès. Nous voici enfin arrivés à Izeaux mais le Café de l'Union est en travaux et ne réouvrira que dans quinze jours. Les nouveaux propriétaires, super sympas, nous offrent cependant de quoi nous désaltérer ! Allez- y en plus du rugby on aime les cyclistes ici, c'est sûr.
Nous n'avons rencontré que des gens sympathiques et charmants pendant ce parcours et notre dernière chambre d'hôte, la Croisée des chemins ne déroge pas à la règle. Nous y passons aussi une excellente soirée rejoints en fin de repas par des Suisses Allemands pélerins faisant le chemin de Compostelle dont une des nombreuses branches passe à côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire