lundi 18 mai 2009

J3 - Roybon Hauterives (Palais Idéal) Le-Grand-Serre Thodure Marcilloles Sardieu La-Côte-Saint-André

Encore 50 km aujourd'hui...

Mais le dénivelé est plus facile : on commence par une grande descente tranquille de 20 km pour rejoindre Hauterives.

Où se trouve le palais idéal du facteur Cheval.

Le Palais du facteur Cheval est réputé comme le seul représentant en architecture de l'art naïf.

Ici, César, Vercingétorix et Archimède...

Je dois admettre que cette forme d'art m'apparaît quelque peu hermétique. Tourmenté le brave homme ? Claire semble elle aussi dubitative...

En tout cas les enfants très nombreux aujourd'hui, c'est mercredi, suivent à la lettre les recommandations du facteur Cheval "Défense de rien toucher" : double négation ? Donc tout est permis et les gamins s'en donnent à coeur joie.

Nous revenons sur nos pas direction Le Grand-Serre et nous traversons un champ de tir militaire où un panneau précise qu'il est interdit de continuer quand ça tire. Euh... en vélo on ne fait pas trop les malins et on se dépêche ! Au passage je continue à prendre quelques photos avec mon art naïf à moi que j'ai, ici une fenêtre...

Là, une église...

Plus loin une vache...

puis un rapace, a priori une buse féroce.

Pause repas à Thodure sur un banc de la place du village.

Et nous rejoignons l'immense plaine où se trouve l'aéroport de Grenoble qu'on appelle ici l'aéroport de Saint-Geoirs.

Puis nous traversons Marcilloles et enfin Sardieu pour arriver tranquillement à notre chambre d'hôte à la Côte-Saint-André, la Villa Jeannette dont, encore une fois, nous ne pouvons dire que le plus grand bien. Nous y passerons une excellente soirée.

Aucun commentaire: