vendredi 27 mars 2009

Monestier-de-Clermont Gresse-en-Vercors Col de l'Allimas

Eh bien voilà c'est réglé maintenant : quand Félix fait du ski je le dépose au car et pour être sûr de le récupérer le soir je me fais une belle montée au lieu de faire une boucle. Ainsi si je vois que je suis un peu juste au niveau temps je n'ai qu'à faire demi-tour.

En 2003 nous étions passés par là avec Claire lors d'une de nos balades s'étalant sur plusieurs jours. Mais à l'époque je n'avais pas d'appareil photo numérique.

Dès le début la neige est là.

Une belle ferme avec des poules et des odeurs d'étable. Dans le froid et à vélo c'est un régal.

Aujourd'hui il n'y a quasiment personne sur la route. J'entends le silence et ça fait du bien.

La Gresse est le nom de la petite rivière qu'on retrouvera plus bas à Varces et qui se jette dans le Drac. Là, ça ne se voit pas mais il neige... Ca n'était pas vraiment prévu.

Gresse-en-Vercors vu de la route vers le col. C'est l'inter-saison, il n'y a quasiment personne.

Soudain quelque chose bouge dans les arbres. Un chevreuil ! J'ai à peine le temps de sortir mon appareil photo.

Un cabanon juste avant le sommet.

Et voilà, heureux ! Une petite photo spécialement dédicacée pour Max qui me soupçonne de planquer ma voiture quelque part... Non mais ! Curieusement il y a moins de neige au col, le vent sans doute aura tout déblayé.

De l'autre côté on a une vue extraordinaire sur le Mont Aiguille célèbre parce qu'ayant été escaladé pour la première fois en 1492 par Antoine de Ville ce qui serait l'acte fondateur de l'alpinisme.


A ce moment, je n'ai pas froid mais je m'équipe quand même pour la descente comme d'habitude. Bien que cette fois j'ai mes gants, je vais encore souffrir du froid aux doigts terriblement. Il faut que je trouve une solution. Un collègue m'a conseillé des gants de ski de fond. Faut voir. Remarquez mon bonnet de bain sur la tête : ça c'est super efficace, ça protège les oreilles, c'est fin et on peut remettre le casque par dessus. Bon d'accord, ça ne donne pas vraiment un air spécialement intelligent...

Aucun commentaire: