Aujourd'hui repos, j'ai eu ma dose hier... J'en ai profité pour m'occuper sérieusement de mon vélo qui commençait à faire des bruits bizarres : nettoyage complet, graissage, réglage des freins et petite nouveauté :
Eclairage avant et...
feu-rouge arrière.
Je l'avais installé seulement à l'avant depuis une semaine ou deux et cela m'avait déjà rendu service notamment hier, journée sombre avec du brouillard. Aviez-vous déjà vu un vélo avec des anti-brouillards ? Non ? Eh bien c'est fait. Il s'agit d'éclairages "steady-light" de la marque Reelight. Ca fonctionne sans batterie, le courant étant généré par induction au moyen d'aimants fixés sur la roue et, accessoirement, par les muscles du cycliste. L'éclairage avant et arrière est continu (ce n'est pas le modèle clignotant, c'est donc conforme à la législation française). Ecolo, léger (350 g) et efficace. J'ai aussi fixé les aimants avec de petites attaches plastiques, des fois que les vis se tirent...
dimanche 29 mars 2009
Battery-free bike steady light - Eclairage et feu arrière en continu sans pile
Labels: Vélo divers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
47 euros Ca semble raisonnable comme prix... C'est efficace?
Ca permet surtout d'être vu.
Je n'ai pas encore essayé sur route de nuit mais dans mon garage dans le noir complet l'éclairage semblait efficace, oui.
Enregistrer un commentaire