dimanche 13 juillet 2008

Canal du Midi 9 Puichéric Ventenac-en-Minervois Le Somail Argeliers

Quand l'Alouette croise la Tourmente ! Il n'y a pas que de petits bateaux de plaisance, il y a ausi de vrais péniches et que ce soit pour se croiser comme ici ou pour passer les écluses, c'est une autre paire de manches.

Et toujours autant de canards.

De temps en temps on trouve sur le parcours des ouvrages un peu bizarres. Je pense que ce doit être un déversoir pour la gestion des trop-pleins quand il y a de fortes précipitations.

Halte repas dans une aire aménagée. Nous y trouverons, et mangerons, des pignons de pommes de pin !

Le seul petit ennui technique : j'ai voulu passer une bosse sans m'arrêter et mon protège chaîne - ou mollet c'est selon - a touché et a sauté.

Un des rares commerces le long du canal. Pause glace.

Ambiance. Je l'aime bien celle-là.

Un autre déversoir mais cette fois, le passage est à gué, pas de pont.

Et Félix qui ne manque pas une occasion de faire le coui... euh le guignol.

Petite pause à Ventenac-en-Minervois.

Re-petite pause au Somail. Ca va, on ne force pas trop.

Encore une photo sympa.

Et notre maison/table d'hôte La Tour d'Argeliers. Je crois que sont des endroits et des accueils comme ici qui nous donnent envie de continuer à découvrir notre beau pays. Bon, en fait, ils sont suisses... Nous dormirons tout en haut de la tour (11ème siècle) et ce que ne dit pas le site, c'est que dans la bibliothèque il y a une quantité incroyable de BD ! Félix a adoré l'endroit.

Aucun commentaire: