Dernier jour. Nous quittons Argeliers non sans avoir fait nos achats de la journée dans les commerces locaux.
Il est possible de passer au dessus des ponts qui traversent le canal, mais nous adorons passer dessous.
Et toujours la tentation de belles photos.
Arrivés à Capestang un attroupement nous intrigue : on nous apprend que le Tour de France va passer là dans environ une heure. Ca ne nous passionne pas plus que ça mais c'est l'heure de manger et finalement regarder passer la caravane et encore plus le comportement des gens se revèlera très distrayant. Un grand merci à la petite mémé qui nous invitera jusque chez elle pour nous donner un peu d'eau.
Ombres et peniches amarrées.
Maison en bordure du canal.
Le tunnel de Malpas. Lire l'article sur Wikipedia. Premier tunnel creusé pour un canal, il fut creusé sur ordre de Riquet en cachette, en 8 jours, pour sauver le canal du Midi.
Arrivée à Béziers. Il y a là une série de sept écluses !
Nous dormirons au Clos de Maussanne. Très bien, même un peu trop bien pour nous : idéal pour un week-end en amoureux. Nous mangerons le soir aux allées de Riquet.
Voilà, c'est fini pour cette année. Une petite semaine de camping nous attend. Quelques photos d'Agde.
Un trompe-l'oeil absolument extraordinaire !
La rentrée au port du chalutier. Et irrésistiblement me vient à l'esprit la réponse de Cantonna à des journalistes qui se plaignaient de ne pas avoir eu de scoop à se mettre sous la dent : "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea". Qui a dit que le foot ne m'intéressait pas ?
dimanche 13 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire