Nous retournons à la gare de Carcassonne où nous reprenons le canal. Cette fois le parcours dans l'autre sens, bien que toujours urbain, nous paraît plus facile et moins dangereux : nous savons où nous allons et à peu près combien de temps ça va durer.
Mais nous sommes quand même contents de retrouver la tranquilité du canal et de ses écluses. Ici, une triple écluse. L'éclusier est juché dans une sorte de mirador qui lui permet de surveiller les maneuvres des touristes. On nous confirmera ce dont nous nous doutions :
Claire : "Ca arrive qu'il y ait des couples qui se disputent ?"
L'éclusier : "Tout le temps..."
Et toujours plein de canards. Toujours aussi mignons.
Par moment le paysage prend des allures et des odeurs de Provence.
Nous faisons la connaissance d'une petite chienne très mignonne et très gentille. A défaut de connaître son vrai nom, nous décidons de l'appeler "Carla", allez savoir pourquoi... Ca faisait marrer Félix. L'éclusier, à qui elle appartient, nous dit : "Ah non, surtout pas Carla ! Elle s'appelle Sissi." Pourtant le lendemain quand nous le retrouverons (les éclusiers gèrent souvent plusieurs écluses), il se rappelait de nous et il m'a bien semblé qu'il l'appelait désormais lui aussi "Carla".
Et c'est toujours aussi beau.
Parmi les éclusiers se cachent de véritables artistes...
avec pas mal d'humour.
Félix rêve de participer aux maneuvres des bateaux. Il proposera même ses services et de temps en temps on lui lancera une corde pour les arrimer. C'est le bonheur.
Nous arrivons à Puichéric mais Félix veut absolument faire un petit tour dans le village avant de rejoindre notre chambre d'hôte : c'est juste pour atteindre les 100 km !
Nous passerons une excellente soirée : il y a avec nous six autres cyclotouristes très sympathiques. Et nos hôtes Grands Bretons exilés ne parlant quasiment que l'anglais, le repas sera international, amusant et animé.
dimanche 13 juillet 2008
Canal du Midi 8 Carcassonne Puichéric
Labels: Canal du Midi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire