dimanche 13 juillet 2008

Canal du Midi 6 Castelnaudary Moussoulens

Nous refaisons cette année le Canal du Midi mais de Castelnaudary à Béziers.


Agrandir le plan



1er jour : En fait nous commençons réellement le trajet à Béziers ville natale de Pierre-Paul Riquet qui donna naissance au canal au XVIIème siècle.

Nous avons laissé la voiture dans le garage d'un hôtel à Béziers près de la gare. Hier soir nous avons pu admirer un feu d'artifice magnifique. C'est le bruit qui nous a attiré. Contrairement à ce que nous avions fait il y a 2 ans, nous faisons le trajet en train le 1er jour. Et comme on peut le voir ici dans le miroir, le moral est au beau fixe !

Castelnaudary, c'est parti ! Que de bons souvenirs... Nous retrouvons le plan d'eau et la péniche à touristes que Félix avait piloté.

Et le canal avec sa piste toujours ombragée. Il faut quand même avoir le bon guide pour toujours savoir sur quelle rive elle se trouve sinon gare aux culs-de-sac ! Cette année il y a une quantité absolument incroyable de canards tout au long du parcours.

Les éclusiers sont aussi des artistes...

Nos fiers destriers.

Cette année, j'ai réussi à fixer de manière solide un petit drapeau sur le vélo de Félix. Bien utile pour les quelques parties routières que nous devrons faire pour rejoindre nos chambres d'hôtes.

Sur cette seconde partie du canal il y a nettement plus de bateaux.

Habituellement l'eau ne coule que sous les ponts. Ici elle coule dessus et dessous ! C'est une des curiosités du canal : il enjambe au moyen d'un pont une petite rivière...

Le fiston et son père. Il a grandi : "Je vous attends à la prochaine écluse." dit-il maintenant.

40 km plus tard, nous sommes déjà arrivés à notre chambre d'hôte à Moussoulens. Petit repas sur la terrasse après un plouf dans la piscine.

C'est où, c'est où ? Allez, je vous donne l'adresse, ça s'appelle La Rougeanne et c'est une très bonne adresse. Ce soir, notre hôtesse nous propose très gentiment de nous amener à Carcassonne pour admirer son célèbre feu d'artifice avec mse à feu des remparts ! Alors que nous n'avions rien prévu, nous verrons ainsi notre deuxième feu d'artifice du 14 juillet.

Aucun commentaire: