Eh oui, toute petite étape aujourd'hui : les aléas des réservations nous imposent quelquefois de devoir choisir entre une étape trop courte ou un peu trop longue. Et avec Félix je choisis toujours la plus facile. On en profite pour traîner un peu plus et prendre des photos.
Le conseil du jour : pour éviter de se brûler les fesses au moment du départ, mettre les vélos à l'ombre...
Des écluses techniques à plusieurs niveaux mais toujours aussi belles.
Par contre l'arrivée à Carcassonne laisse à désirer : chemin étroit voire dangereux, plein de bosses, de trous, de gadoue. Nous échangeons en anglais avec un groupe de cyclistes espagnols qui venaient juste de prendre le canal dans l'autre sens. On les rassure, il y a juste 500 m comme ça, mais après c'est superbe jusqu'à Toulouse, ou Bordeaux, ou New York, ou même San Francisco !
Nous ne sommes pas arrivés pour autant, il faut traverser Carcassonne pour aller complètement au sud, à Villalbe : ce soir nous mangeons et dormons chez l'habitant, une sympathique et dynamique vigneronne qui nous fera goûter sa production. Impressions de terroir authentique que ce soit dans l'assiette, dans les verres ou dans la soirée. Je n'ai pas trouvé de lien Internet, j'avais déniché cette adresse en cherchant sur les pages jaunes je crois.
Et il y avait une piscine avec un plongeoir !
dimanche 13 juillet 2008
Canal du Midi 7 Moussoulens Carcassonne
Labels: Canal du Midi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire