mardi 15 mai 2001

La-Motte-Chalancon Rémuzat Rocher du Caire Saint-May Nyons

Parcours 2ème jour : 43 km


Agrandir le plan


Aujourd'hui repos : la distance est bien moindre que celle d'hier et c'est tout en descente ou en faux plat. Il fait beau, la journée démarre bien. Nous traînons pas mal en route, admirons le rocher du Caire sur lequel semble posé le village de Saint-May et ce qu'il reste de sa forteresse.

Nous arrivons à Nyons où nous n'avons rien réservé. Erreur ! Tous les hôtels sont complets, nous épluchons l'annuaire local dans un bar, rien. Il commence à pleuvoir et nous ne savons toujours pas où dormir. La serveuse se préoccupe de notre sort, cherche avec nous, demande aux habitués, et finit par nous trouver une chambre d'hôte "juste à côté, à 3 km en face". Le "en face" en question, désigne la montagne...

Nous la remercions chaudement et reprenons nos montures. Il ne pleut presque plus, la nuit commence à tomber. La chambre d'hôte est indiquée par un panneau "à 5 min...", nous prenons la route, ça grimpe raide. Ca fait bien 1/4 d'heure que nous grimpons quand nous voyons un autre panneau identique au premier "à 5 min..." et nous en verrons 4 comme ça, c'est démoralisant. Nous finissons par arriver, et notre hôtesse nous apprend qu'elle ne fait pas à manger, qu'elle n'a rien et qu'il faut redescendre si on veut manger !

Ah non ! Dans une autre chambre, il y a là deux jeunes filles qui ont une voiture. Ce sont deux professeurs d'anglais tout juste nommées sur leur premier poste, l'une part dans la Meuse et l'autre... en Guyanne. Nous leur proposons apéro et vin pour le covoiturage dans un restaurant et c'est parti ! Nous passons une excellente soirée.

Aucun commentaire: