mardi 15 mai 2001

Dieulefit Col du Pertuis Bourdeaux Cols de Gourdon et de la Chaudière Les Auberts Saillans

4ème et dernier jour, 37 km :


Agrandir le plan



Tout de suite après Dieulefit nous attaquons la montée. Il fait bon, il fait frais. Nous achetons deux picodons à la chèvrerie du col du Pertuis et redescendons sur Bourdieu où nous mangeons.

Après le café pris à la terrasse dans le village nous repartons attaquer le col de la Chaudière, le col de Gourdon n'étant en fait qu'une légère accalmie dans la montée. Il fait très chaud et il n'y a pas grand chose pour s'abriter du soleil pendant la montée. Nos commençons à comprendre ce que veut dire la chaudière ! Plus d'eau, plus d'ombre ! J'ai l'impression que je ne régule plus vraiment ma température et les haltes sous des arbrisseaux riquiqui sont de plus en plus fréquentes.

Ca doit se voir qu'on souffre parce qu'un VTTiste nous prend en pitié et nous accompagne en nous encourageant sur le dernier kilomètre. Enfin ! L'avantage du vélo par rapport à la randonnée est qu'il n'y a que la montée qui représente un effort : la descente est un régal. Nous marquons une petite halte aux Auberts puis continuons jusqu'à Saillans où nous retrouvons la voiture.

Aucun commentaire: