samedi 12 avril 2008

Hôtel Riad Hida Tizi-n-Test Mosquée de Tinmel Haut Atlas Tizi-n-Test

Avant de quitter définitivement Taroudant nous nous restaurons au Palais Riad Hida dont les décors somptueux justifient le terme de "palais". Nous, nous mangerons plus simplement en terrasse.

Et qui s'enorgueillit de paons magnifiques se promenant en liberté dans ses jardins. Surprenant.

Nous retrouvons la montagne sur la route étroite qui nous ramène à Marrakech et passe par le col de Tizi-n-Test. C'est le Haut Atlas. Superbe.

Et nous nous amusions de trouver de manière presque régulière une aubergine au beau mileu de la route. C'est ce camion, impossible à doubler, qui laisse tomber au goutte à goutte une partie de son chargement.

Nous nous arrêtons pour visiter une des rares mosquées dont l'entrée est autorisée aux mécréants que nous sommes. Elle est en travaux de restauration. C'est la mosquée de Tinmel ou Tin-Mal.

Une grande partie est encore à ciel ouvert.

Nous profitons de magnifiques enfilades de colonnes, ici :

et là :

Gros plans sur les clous des portes originales.

Il y a un gardien le jour et voici celui de la nuit.

1 commentaire:

Cindy a dit…

Nous avons trouvé nos infos sur votre blog !

Bonjour,

Je me présente : Cindy, responsable de la documentation chez Seriousguide, une nouvelle collection de guides de voyage.
Le principe : Seriousguide s’appuie sur des récits de voyage publiés sur notre plateforme www.seriousguide.fr comme première source d’information pour la sélection des contenus des guides de voyage imprimés.
Nous sommes en pleine période de lancement et les premières destinations que nous traitons sont l'Andalousie et le Maroc.
Notre plateforme participative vient d’être ouverte au public et les voyages qui y sont publiés par les internautes représentent une source essentielle pour nos guides papiers. Toutefois, nous repérons également les contenus intéressants provenant d’autres blogs.
C’est ainsi que nous avons présélectionné la mosquée de Tin Mal dont vous parliez avec enthousiasme dans votre blog et que nous avons envoyé un de nos correspondants sur place pour vérifier cette information. Si nous décidons de conserver cette activité pour notre guide Maroc, nous aimerions pouvoir vous citer comme étant notre source d’information.
Je tiens à vous préciser qu’en aucun cas nous n’allons reprendre votre récit, nous souhaitons uniquement pouvoir vous citer comme une de nos sources.
Pouvez-vous me donner votre accord par mail à l’adresse suivante : documentation[at]seriousguide.fr ?

Vous pouvez également créer un profil sur notre site www.seriousguide.fr afin de raconter vos voyages et suivre les évolutions de nos publications.

Amicalement,

Cindy