Pour bien apprécier il faut cliquer sur la photo. Il s'agit en fait de la fusion de 11 photos réalisée par un logiciel Arcsoft qui était livré avec mon Panasonic et que je n'avais pas encore installé. Amusant.
lundi 30 mars 2009
Grenoble panorama depuis la Tour sans venin
Labels:
Panoramas
0
commentaire(s)
dimanche 29 mars 2009
Battery-free bike steady light - Eclairage et feu arrière en continu sans pile
Aujourd'hui repos, j'ai eu ma dose hier... J'en ai profité pour m'occuper sérieusement de mon vélo qui commençait à faire des bruits bizarres : nettoyage complet, graissage, réglage des freins et petite nouveauté :Eclairage avant et...
feu-rouge arrière.
Je l'avais installé seulement à l'avant depuis une semaine ou deux et cela m'avait déjà rendu service notamment hier, journée sombre avec du brouillard. Aviez-vous déjà vu un vélo avec des anti-brouillards ? Non ? Eh bien c'est fait. Il s'agit d'éclairages "steady-light" de la marque Reelight. Ca fonctionne sans batterie, le courant étant généré par induction au moyen d'aimants fixés sur la roue et, accessoirement, par les muscles du cycliste. L'éclairage avant et arrière est continu (ce n'est pas le modèle clignotant, c'est donc conforme à la législation française). Ecolo, léger (350 g) et efficace. J'ai aussi fixé les aimants avec de petites attaches plastiques, des fois que les vis se tirent...
Labels:
Vélo divers
2
commentaire(s)
samedi 28 mars 2009
Saint-Barthélemy Prélenfrey Col de l'Arzelier Château-Bernard Miribel-Lanchâtre
Labels:
Trièves,
Vercors
0
commentaire(s)
vendredi 27 mars 2009
Monestier-de-Clermont Gresse-en-Vercors Col de l'Allimas
Eh bien voilà c'est réglé maintenant : quand Félix fait du ski je le dépose au car et pour être sûr de le récupérer le soir je me fais une belle montée au lieu de faire une boucle. Ainsi si je vois que je suis un peu juste au niveau temps je n'ai qu'à faire demi-tour.
Labels:
Trièves,
Vercors
0
commentaire(s)
mercredi 25 mars 2009
Prémol (montée de Chamrousse)
Labels:
Grenoble
0
commentaire(s)
mardi 24 mars 2009
Seyssins Saint-Nizier-du-Moucherotte
Labels:
Vercors
1 commentaire(s)
dimanche 22 mars 2009
Le-Pont-de-Claix Vif Champ-sur-Drac Vizille Vaulnaveys Jarrie Champagnier
Labels:
Grenoble
1 commentaire(s)
vendredi 20 mars 2009
Le petit écureuil, duo au violon par Agathe et Félix !
Ils n'ont répété que deux fois ensemble... et un peu plus chacun de son côté, voici le résultat. La solution pour vaincre le tract ? Rester absolument concentré sur la partition. Ils la connaissent pourtant tous les deux par coeur.
Labels:
Evénements familiaux
0
commentaire(s)
mercredi 18 mars 2009
Digue de l'Isère jusqu'à Saint-Quentin et retour par Montaud
Le parcours complet commence au barrage à la sortie de Grenoble un peu avant Voreppe (il faut prendre la sortie centre commercial mais rester sur la gauche) et suit les bords de l'Isère jusqu'à Saint-Quentin-en-Isère. Eh oui, j'y suis retourné ! Mais comme le montre le plan ci-dessus je suis passé cette fois par le Vercors, par Montaud, pour revenir jusqu'à Veurey-Voroize.
Et ça grimpe sec ! On est plus souvent près de 10 % de pente voire même de temps en temps un peu plus. Il vaut mieux avoir le bon braquet. Environ 6 km de montée.On quitte la piste cyclable en passant par le pont qui rejoint Saint-Quentin-en-Isère.
Attention aux voitures, il vaut mieux passer à pied ici.
Et ça monte raide tout de suite. Non, non, je ne souffle pas : je prends des photos.
Une jolie ferme vue de dessus.
Vous me reconnaissez ? Là, au centre, c'est le pont de tout à l'heure.
Ca devient rapidement plus campagnard. Mais ça monte toujours.
Un jour, quelqu'un a oublié son seau à la fontaine et depuis il le cherche...
Ici, c'est encore l'hiver et ça sent bon la montagne. Encore que... J'ai croisé dans la montée, doucement donc, un tracteur avec sa remorque d'ensillage. Mon amour pour les odeurs authentiques a ses limites.
C'est beau, sauvage et même un peu mystérieux.
La preuve, même les fougères n'osent pas s'arrêter sur le sol. Elles préfèrent pousser dans les arbres. Mystérieux, je vous dis.
La route ne passe pas vraiment par Montaud, on l'effleure. La route de Montaud, si on la contine, va jusqu'à l'ancien tunnel qui rejoignait Autrans. La route qui y conduit est fermée maintenant depuis plus de dix ans pour cause d'éboulement.
Le Vercors...
La descente semble aussi raide que la montée. Il faut abandonner tout espoir que dans l'autre sens ce serait plus facile.
Et la vue, juste au-dessus de Veurey-Voroize, de toute la plaine à la sortie de Grenoble. Il reste encore de la route, le barrage est là-bas, quelque part dans le fond.
Labels:
Grenoble,
Vercors
4
commentaire(s)