mercredi 16 mai 2007

Les Bons-Enfants Noyers et Saint-Vincent sur Jabron Curel Montfroc Cols de la Pigière et de Macuègne Barret-de-Lioure

Le parcours global :



Agrandir le plan

Et celui de la journée :



Agrandir le plan

Après avoir demandé l'autorisation nous laissons notre voiture sur le petit parking d'un hôtel restaurant. Les Bons-Enfants est une sorte de lieu-dit juste après Sisteron en venant de Grenoble.

Nous remontons tranquillement le lit du Jabron traversé de temps en temps comme ici par de petits ponts. Nous nous arrêterons boire un café et faire quelques courses à Noyers-sur-Jabron. Et nous avons bien fait : il semble qu'il n'y ait plus de commerce après...

Nous mangeons à Saint-vincent-sur-jabron sur un banc, près du cimetière : il y a toujours de l'eau potable dans ces endroits. Ca c'est un truc de mon père, champion du monde des je-suis-autonome-en-camping-car.

Et nous continuons sous le regard impassible de superbes chèvres. Ca devait être entre Curel et Montfroc. Qui dit chèvres dit montagne. Et en effet, ça ne va pas tarder à grimper.

Sur la fontaine de Montfroc il est écrit "Tournez 40 à 50 fois". Ca laisse rêveur. A 30 on n'y croit plus vraiment, et puis comme on a fait plus de la moitié du chemin on continue et ... un peu d'eau finit par arriver. C'est magique ! Elle doit venir de profond.


On continue et le temps se couvre un peu. On sort les vêtements de pluie. Il nous reste à faire le col de la Pigière et le col de Macuegne avant d'arriver. Ce jour là, j'ai terriblement mal à l'intérieur du muscle de la cuisse gauche au point que je suis obligé de m'arrêter très souvent. Ce n'est qu'à une centaine de mètres du sommet du deuxième col que j'ai l'idée de prendre du paracétamol. La douleur disparaît quasiment instantanément... Si j'avais su ! Et je n'aurai plus rien ni ce jour là ni les suivants.


Juste après Barret-de-Lioure nous retrouvons notre chambre/table d'hôte le Mona Lisa. L'entrée de notre chambre.


La déco.


Le coin salon.


Et la pièce où l'on mange. Accueil super sympa, ambiance chaleureuse. Le patron est un cycliste, il était d'ailleurs tout "croûté" à cause d'une récente gamelle. L'hiver avec son épouse il paraît qu'ils concoctent de super-choucroutes les samedis ! A essayer.

Aucun commentaire: