mardi 17 juillet 2007

La Loire à vélo 4 Chênehutte-Trèves-Cunault Angers

La Loire semble bien loin d'atteindre son étiage estival. Les gens du cru nous confirmerons que le phénomène est exceptionnel. Et pourtant, toujours pas d'eau pour remplir nos gourdes !

Ha, ha ! Pris en flagrant délit de contribution au phénomène de crue.

Nous traversons la Loire à Saint Rémy-la-Varenne et mangeons sur le parvis de l'église de Saint Mathurin-sur-Loire. Petit repas habituel de midi : sandwich jambon ou saucisson, chips et tomates. Allez, peut-être un peu de fromage si on en trouve.

J'adore visiter les églises et, visiblement, j'ai transmis ce goût au petit. Bon faudra que je lui apprenne aussi ce qu'on a le droit de faire et... ce dont il vaudrait mieux s'abstenir. Mais j'aurais tellement aimé moi-même grimper là-haut à son âge... Allez, je le prends en photo et juste après, promis, je le gronde... un peu.

Là, nous avons loupé la petite déviation qui était censée nous permettre d'éviter le trafic et on passe un mauvais moment sur une route trop fréquentée. Voitures, camions et gaz d'échappements. Berk !

Ouf ! Nous avons retrouvé notre chemin non sans mal : il faut d'abord se rendre compte qu'on s'est perdu, puis trouver où est le bon chemin, puis trouver un moyen de le rejoindre.

Non mais ! J'y crois pas ! Il m'a piqué mon appareil photo. Non, arrête Félix, c'est pas drôle ! Aucune éducation ce gamin, je sais pas qui lui apprend ces trucs, mais franchement. Sale gosse !

Et sa mère qui rigole...

Alors qu'il y a tellement de belles choses à prendre en photo. Un tournesol par exemple.

Ca. Je sais pas trop ce que c'est. Des oignons ?

Ou ça aussi.

On approche d'Angers. Encore une dernière pause.

Notre chambre. Proprette.

Et un super bon resto. Mais il faut manger vite : il y a Intervilles ce soir à la télé.

Aucun commentaire: