dimanche 3 avril 2022

Les canards aux gravières

Depuis quelques temps, j'accompagne chaque semaine Mathieu pour un petit tour à vélo d'environ une heure. Nous allons souvent aux Quinze sols et passons par les petits lacs du club de pêche local "La fine gaule" qui sont en fait d'anciennes gravières recyclées en réserves de pêche. C'est un endroit magnifique, très reposant. Cette semaine j'avais apporté un peu de pain pour les canards. 

Comme je m'inquiétais de ne pas voir les trois petites biquettes dans leur enclos, les pêcheurs locaux m'ont hélas confirmé qu'elles avaient été emportées par la grosse crue de la Garonne début janvier et étaient mortes noyées. Les alertes météos avaient pourtant bien été données mais personne n'avait imaginé que l'eau monterait si haut. C'est bien triste.




Aucun commentaire: