samedi 17 août 2019

Retour d'Albi à Castres, rencontre avec des ânes


 Avant de reprendre le même chemin qu'à l"aller, nous faisons quand même un passage obligé au pied de la cathédrale Sainte Cécile ne serait-ce que parce que Sainte Cécile est la patronne des musiciens.

Accessoirement, en coupant par les quartiers résidentiels nous évitons une bonne partie de la circulation et c'est un bon moyen de se protéger de la carence en pistes cyclables pour rejoindre le Chemin des Droits de l'Homme dont j'ai déjà parlé il y a deux jours.



 Il y a quatre points d'eau sur le chemin et de nombreuses aires de repos avec des tables pour le pique-nique... ou la sieste que je pratique volontiers.

Lors d'un de ces arrêts j'ai essayé d'attirer en claquant la langue quelques ânes tranquillement occupés à brouter.

Peine perdue, ils m’ignoraient complètement sans même daigner bouger une seule oreille.

L'inspiration aidant, j'imitais alors le braiement de l'âne et, surprise, ils vinrent immédiatement vers moi jusqu'à se laisser caresser !

J'ai du être un âne dans une vie antérieure, je vois que ça.

Certains prétendent que j'en suis toujours un mais ce sont de mauvaises langues, des jaloux.


Aucun commentaire: