Cela doit bien faire la quatrième sortie nocturne que je fais avec l'association 2p2r (ou 2 pieds 2 roues) et je ne sais pourquoi, je n'en avais pas encore parlé. Erreur réparée aujourd'hui.
Donc, tous les derniers vendredi de chaque mois de mars à septembre, cette association propose une sortie nocturne de Toulouse et ses environs. C'est gratuit. Il existe un blog dédié aux sorties nocturnes, il s'appelle Bn vélo Toulouse.
Le rendez-vous a lieu autour de la basilique Saint Sernin. Attention le départ a lieu à à 20:30 précises.
Nous voici donc partis, et la sécurité est assurée à tous les carrefours très sérieusement comme d'habitude. A la louche nous devions être environ 200 cyclistes !
Surprise, ce soir là nous allions à Montaudran à la Halle de la machine ou Astérion le minotaure nous attendait pour une démonstration en toute confidentialité. Impressionnant !
Pour finir par une ronde endiablée et carillonnante, maintenant apparemment traditionnelle, devant le Capitole sous les yeux ébahis de la population nocturne voyant débouler d'on ne sait où des dizaines et des dizaines de cyclistes.
Ce soir là, le parcours faisait environ 15 km, mais on va très doucement. Pour nous il fallait ajouter 20 km supplémentaires pour aller et venir à Toulouse et ainsi la durée totale de la sortie a été de 4 heures 30, de 19:30 à minuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire