samedi 27 décembre 2008

La planète en vélo

J'ai rajouté 3 ou 4 liens dans le bandeau droit à "Favoris". Il s'agit pour la plupart de blogs racontant les péripéties, joies et plans galères de cyclistes sur les routes du monde, seuls ou à plusieurs.

Certains sont terminés ou en passe de l'être mais 2 vélos pour l'Europe commence le 4 janvier prochain, à suivre donc. Mon préféré est Roulez Jeunesse qui raconte les aventures de trois jeunes cyclistes un peu fous sur divers continents à la recherche d'entrepreneurs français à l'étranger. Ne loupez pas leurs délires dans la série de vidéos où ils dansent et parfois font danser la tektonik dans des endroits surprenants ! Félix adore...

C'est ma part de rêve au vrai sens du terme : je ne le ferai jamais, j'aime trop mon confort. Mais une ou deux petites expériences en vélo à l'étranger, pourquoi pas ? Ces blogs sont bourrés de renseignements divers et pleins d'idées de parcours à faire... ou à éviter. En tout cas leurs aventures tout en me laissant admiratif me font souvent mourir de rire.

Bon, ça n'a rien à voir mais cet après-midi j'ai repris mon vélo malgré la température, il fait -5°, et j'ai enfin réussi à prendre une mauvaise photo d'un héron :

Aucun commentaire: