dimanche 12 avril 2009

J4 - Tataouine - Tatooine

Le but ultime du parcours : Tataouine. Pouvoir dire "je suis allé à Tataouine" est plus expressif que "je suis allé au bout du monde". L'expression vient de l'époque où y existait un bagne réservé aux condamnés de droit commun et aux soldats punis dont on avait bien peu de chances de revenir. Les bataillons d'Afrique, les "Bat d'Af" comme on les appelait étaient en effet excessivement durs. Tatooine, pendant dans Star Wars de ce Tataouine là, est le repaire des pires brigands de la galaxie sous la férule du terrible et particulièrement moche Jabba le Hutt mais aussi le lieu d'où vient la famille Skywalker.

La réalité est un peu décevante, dans mon imagination je m'attendais à un endroit perdu dans le désert et je trouve une vraie petite ville.

Consolation : c'est ici qu'on trouve les meilleures patisseries de la Tunisie dixit notre guide !

Et dans les rues de nombreuses Peugeot anciennes bien entretenues. Ici une 404, une 4x4 comme on dit ici.

3 commentaires:

gaétan a dit…

La photo des pâtisseries m'intrigue

Théodore Biscotte a dit…

C'est une variété de cornes de gazelle à base de pâte d'amande. Celle-ci sont saturées de miel. Celles auxquelles je suis habitué et qu'on trouve au Maroc et en France sont moins sucrées, plus parfumées (à la fleur d'oranger) et sont saupoudrées de sucre glace. Je sais les faire. La prochaine fois je mettrai la recette... ;o)

Famille Roulbaraka a dit…

merci pour le référencement ! Notre voyage est terminé, il en est de même pour le blog...jusqu'au prochain départ !
http://lesroulbaraka.blogspot.com/