samedi 4 avril 2009

Saint-Barthélémy Col de l'Arzelier Saint-Andéol Saint-Guillaume Miribel-Lanchâtre


Je voulais tenter encore une fois de faire le Col de l'Arzelier avec retour par la route de Gresse-en-Vercors mais je suis parti trop tard. Je ne suis allé que jusqu'à Saint-Andéol. Une toute petite variation au bout du compte mais, comme en musique, les variations sont parfois très intéressantes.

Enchaîner tous ces cols, petits et grands, se révèle fatigant à la longue.

Aujourd'hui le temps était plus clément. Même photo que la semaine dernière avec cette fois des ramasseurs de pissenlits avec qui j'ai fait la causette.

Château-Bernard. Les mouflons ont disparu...

C'est la première fois que je prenais la route de Saint-Andéol et comme toutes les premières fois je m'émerveille de petits riens. Ici une belle fontaine en forme de gargouille toute moussue.

Une roue de presse, une porte de ferme.

Saint-Andéol, il est déjà tard et le temps semblait se couvrir. J'irai en fait un peu plus loin mais après avoir discuté avec des gens du coin pour m'aider à évaluer la distance, le dénivelé et le temps qu'il me restait à faire, je décidais de retourner sur mes pas. Ce sera pour une autre fois.

Après une descente impressionnante, l'entrée de Saint-Guillaume. Le soleil est de retour.

Mais il faut encore remonter pour rejoindre Miribel-Lanchâtre. En contrebas une belle ferme.

Aucun commentaire: