jeudi 18 juillet 2019

Visite de Toulouse

Marc et Sylvie nous ont fait le plaisir de rester avec nous quelques jours. Une balade à vélo et une petite visite de Toulouse (30 km quand même !) s'imposait histoire de goûter avant l'heure ce qui nous attend en septembre...

Arrêt place du Capitole, passage obligé, tour de la basilique Saint Sernin, la rue Gramat et ses graffiti, repas rue du Taur puis direction place des Carmes avec passage devant la maison Calas, découverte de l'hôtel de pierre ou hôtel de Bagis puis retour par les quais devant le Pont-Neuf puis l'école des Beaux Arts avec ses  quatre belles statues allégoriques et pour finir la place Saint Pierre qu'aucun étudiant ne peut prétendre ne pas connaître.

Comme je racontais que le président du Parlement de Toulouse de 1544 était soupçonné d'avoir utilisé des pierres du Pont-Neuf pour construire son hôtel, un dicton populaire racontant qu'il y a plus de pierres du pont à l'hôtel de pierre que de pierres au pont-neuf, Marc me fit remarquer que c'était sans doute pour ça qu'il y avait des trous dans le Pont-Neuf... Amusant.


Aucun commentaire: