dimanche 21 mars 2010

Les Deux Alpes, un week end avec un temps superbe !

Depuis son retour de colo, nous attendions avec impatience ce week-end aux Deux Alpes pour que Félix puisse nous montrer ses progrès. La météo annonçait un temps grisâtre, nuageux... Elle s'est trompée, on ne lui en voudra pas.

Nous étions à l'hôtel l'Adret. Chambre très simple mais large espace de vie, salle de gym, sauna, piscine et surtout une cuisine raffinée et copieuse, la conjonction des deux adjectifs étant assez rare. De plus, l'accueil est très sympathique, bref, on recommande.

Bien que je ne puisse pas skier, je suis quand même monté avec les oeufs voir ce que ça donnait là-haut. Quelqu'un du personnel de la station m'a même très gentiment proposé de me prendre en photo devant le Mont Blanc. Bon, je me suis mis un peu trop devant : on ne le voit plus, il est derrière moi. Qui a dit que j'étais trop gros ?

J'ai continué à monter et pour cela il faut commencer par descendre en prenant ce qu'ils appellent ici l'ascenseur.

Puis prendre le funiculaire souterrain. Impressionnant.

Et me voici arrivé devant l'engin qui va me conduire au sommet du glacier, sur le dôme de la Lauze à 3600 m !

J'ai même eu le privilège d'être assis à côté du chauffeur.

Redescendu à la hauteur du restaurant le Panoramic, j'ai assisté à une course dingue entre Claire et Félix. Félix a gagné au finish et pourtant Claire envoie du "lourd" comme on dit de nos jours. Enorme !

Pff ! Facile, hein ?

Aucun commentaire: