Je connaissais déjà le BSP (prononcer à l'anglaise Bi, Esse, Pi) pour Bon Sens Paysan, v'là maintenant les round balleurs !
Tu sais, quand j'étais petit et qu'il y avait encore des dinosaures, le foin était ramassé et mis en botte pour l'hiver. Ah oui, avant, les bottes de foin étaient de gros parallépipèdes parce que c'était pratique pour les empiler les unes sur les autres. Un jour, je ne sais plus quand, quelqu'un a décidé que ça serait mieux si on leur donnait une forme cylindrique.
C'est en effet tellement mieux qu'il arrive qu'un round-balleur, c'est le nom (!), se mette à rouler, traverse la route et va atterrir dans le champ du voisin... Heureusement sans faire d'autre dégat.
Comme je n'en revenais pas que nos bons paysans appellent ça des "round-balleurs" et que je ne savais pas trop si c'était le nouveau nom de la botte ou de la botteleuse, je suis tombé par hasard sur la page d'accueil de ce groupe de musique folk, les Round'Baleurs, avec un seul "l", le seul groupe qui ne sera jamais sur la paille. Ecoutez leur musique, c'est sympa.
mercredi 15 juillet 2009
Un round-balleur a traversé la route !
Labels: Musique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire