Ca doit se trouver aux alentours de Kebili, je sais pas trop. Les enfants ont adoré : on peut grimper de partout et le paysage est superbe.
Une petite boutique attire le chaland avec ce rapace, il n'est pas attaché.
Un panneau nous annonce la traversée de dromadaires...
et c'est une petite tempête de sable qui nous attend. Même petite, c'est impressionnant, des vagues de sable courent littéralement sur la route. Hédi nous explique qu'il lui est arrivé d'être obligé de rebrousser chemin.
Et voici le Chott el Djerid (شط الجريد), le plus grand lac salé du Sahara. Il y a encore un peu d'eau, curieusement rouge, en bordure de route uniquement, là où on a creusé pour la construire.
En plein été le lac est sec. Le lieu est réputé propice aux mirages mais cette barque surmontée du drapeau Tunisien est bien réelle.
Les Tunisiens sont des gens pleins d'humour...
Tozeur est en réalité une oasis, une gigantesque palmeraie. Une des activités majeures semble manifestement être la promenade en calèche et nous y consacrons. Félix prend les rênes seul, c'est décidément une tradition en Tunisie. Tozeur est réputé pour ses dattes et particulièrement la Deglet nour (دقلة نور) ou "doigt de lumière".
Une autre caractéristique de Tozeur est son architecture à base de briques ocres utilisées ici pour cette cruche gigantesque qui trône au milieu d'un carrefour. Nous visiterons aussi le musée des arts et traditions de Dar Cheraït.
dimanche 12 avril 2009
J1 - Chott El Jerid Tozeur
Labels: Tunisie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Magnifiques photos... je tenais à le dire.
Curieusement en tant que nord américain ,excepté pour cuba, la tunisie, l'algérie et le maroc m'intéressent plus à visiter que n'importe quels autres pays d'amérique centrale et du sud.
Enregistrer un commentaire