mercredi 24 mai 2006

Nyons Mirabel-aux-Baronnies Villedieu Roaix Rasteau Cairanne Sainte-Cécile-les-Vignes Suze-la-Rousse


Agrandir le plan



Passé Mirabel-aux-Baronnies nous pénétrons dans le Vaucluse. Un petit coup de barre ? Je crois me rappeler que c'était à Villedieu. Je ne sais plus vraiment, en tout cas ça grimpait pas mal et surtout il faisait très chaud... et voilà le résultat.

Une grosse bestiole pleine de poils sur une jolie fleur.

En parlant de jolie fleur, voici une passiflore ou fleur de la Passion du Christ suivant une interprétation mystique, forcément, par un moine de ses caractéristiques. Voir ici les détails amusants de l'affaire : Herbier Medicinal.

Courageux, nous montons tout en haut de Cairanne pour profiter de la vue et c'est bien fatigués que nous nous arrêtons dans la descente pour manger.

Il ne nous reste qu'à rejoindre Suze-la-Rousse et son magnifique château difficile à prendre en photo de l'intérieur du village si l'on ne veut pas avoir trop de fils électriques et télécoms.

D'un peu plus loin c'est mieux.

Après une journée en plein cagnard, nous arrivons fatigués mais surtout bien grillés...

Dans une chambre d'hôte de toute beauté. Le jardin, zut ! on n'a pas pris de maillot.

Avec de charmantes libellules en train de tuer le temps comme elles peuvent.



Le salon.

La cueillette des cerises.



Le tout avec des gens charmants. Tiens, il faudrait que je prenne l'habitude de prendre aussi en photo ce qu'on a dans l'assiette, histoire de se réveiller les papilles plus tard. En tous cas, je me rappelle avec certitude d'un petit vin de feuille de pêches avec juste ce qu'il faut d'amande du noyau de pêche écrasée pour donner ce petit goût amer inimitable. Immanquablement ça me remémore l'époque où, gamins, on les mangeait. Et pour finir une chambre qui sent bon la lavande. Une des plus belles chambres d'hôtes qu'on n'ait jamais eue...

Aucun commentaire: