dimanche 7 juillet 2019

Vandalisme à Toulouse

Ce matin, petite promenade dominicale à vélo dans Toulouse.

Voulant rejoindre le canal du Midi, je passe par la place Saintes-Scarbes et là, je remarque que la statue de Diane a été affublée d'un couvre-chef original, une poêle de belle dimension. Manifestement je dois être un des rares à l'avoir remarquée. Combien de temps va-t-elle rester là ?

Quoi qu'il en soit, s'il s'agit bien d'un acte de vandalisme, on ne peut  que le qualifier d'amusant et n'aura d'autre conséquence que de faire sourire. J'imagine avec délectation la bande de joyeux fêtards en train de placer l'ustensile, sorti de je ne sais où, sur la statue.











Un peu plus tard, je longe le canal et sous le pont des minimes se trouve le petit vélo bleu de Monsieur BMX, incrusté dans le mur de béton. Cet artiste Montpelliérain a réalisé trois œuvres dans Toulouse à l'invitation de La maison du vélo. On peut en savoir plus sur cet article de La Dépêche.

Mais un ou des petits malins ont tordu le vélo et il est maintenant collé contre le mur au lieu d'y être perpendiculaire. Il ne s'agit sans doute pas d'un accrochage par un camion, le vélo aurait été tordu dans l'autre sens.

Bref, ça m'a mis en rogne, je n'aime pas qu'on fasse du mal aux vélos, même leur représentation symbolique.



Aucun commentaire: