dimanche 21 novembre 2010

Un rayon de soleil !


Aujourd'hui, malgré le temps couvert, petit tour en vélo pour m'aérer la tête et puis, j'ai promis d'aller voir Claire et Félix à la patinoire. J'ai à peine fait 2 km qu'il commence à pleuvoir, sérieusement. Mais je continue. Finalement, une fois arrivé, trempé, je constate qu'il y a une file d'attente impressionnante et on me dit que même pour une visite de deux ou trois minutes il faut payer et donc faire la queue... Dépité, je renonce. On dirait un extrait du site Vie de Merde, hein ?
Je rentre à la maison, les idées noires. Tout à coup deux gamins de 10-12 ans déboulent sur la route en rollers juste devant moi. Ils ne m'ont pas vu, en fait ils n'ont même pas regardé. Bougon, je marmonne dans ma barbe des gentillesses sur les sauvageons de banlieue et tout le toutim quand soudain le premier se retourne :
- Hé m'sieur ! Vous nous tirez ?
- Heu... D'accord !
Et nous voilà partis tous les trois. Les gamins chantent à tue-tête :
- Allez monsieur ! Allez monsieur ! Allez ! Allez monsieur ! Allez monsieur ! Allez !
Le délire quoi... Puis les gamins décrochent et s'en vont en souriant, me faisant au revoir avec les bras...
They've made my day, comme on dit outre-manche.

Aucun commentaire: