samedi 30 janvier 2010

Le cormoran de Grenoble

Bien que la température tournait autour de 2° (rassurez-vous, au soleil il fait un peu plus, au moins 5°), nous sommes allés Félix et moi pique-niquer en vélo au barrage de Grenoble. Je profite que sa mère est à la Fac pour ce genre d'aventures, Félix étant plus facile à décider : il suffit de lui faire miroiter un sandwich au saucisson et des chips au bord de l'eau et le tour est joué.
Bon, il ne s'agit pas ici de vous parler de saucisson ni de chips mais de cormorans. Eh bien, oui, il y a des cormorans à Grenoble. Je pensais qu'il s'agissait de cormorans à aigrettes mais d'après le site oiseaux de France il semble qu'il n'y en ait pas en France. Bref, on va dire que ce sont des cormorans dont je ne connais pas la marque précise...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça doit bien faire 1 mètre cinquante d'envergure ces bêtes là, non ?

Théodore Biscotte a dit…

Sans doute, j'ai du mal à me faire une idée, ils restent toujours loin du bord. Là, je dois être au zoom maximum (x18) photo prise à la main pas trop floue, c'est pas mal, hein ? En tout cas, ils sont un peu plus gros que les mouettes. Oui, oui, il y a aussi des mouettes à Grenoble... ;o)