mercredi 25 mars 2009

Prémol (montée de Chamrousse)

Samedi dernier Clair et Félix sont allés faire du ski l'après-midi à Chamrousse. Je me suis dit que ça pourrait être bien de voir ce que ça donnait en vélo ou plus exactement ce que je donnais moi dans cette montée. Euh... ça monte raide, même très raide mais le vrai problème n'était pas là...

Un vent glacial soufflait et comme on dit au Québec il y a deux températures celle du thermomètre et celle avec ce crisse de facteur du vent à marde... Mais malgré tout, au début on pouvait penser qu'il faisait beau.

Et plus je montais plus j'avais froid, la neige apparaissant avec l'altitude et la route étant de plus en plus à l'ombre des grans mélèzes. Malgré la pente je m'arrêtais peu et n'étais guère motivé pour prendre des photos. Même mon compteur kilométrique rendait l'âme... Mais je suis quand même arrivé à Prémol. Je suis même monté un ou deux lacets plus haut mais sans atteindre le lac Luitel. Finalement j'ai lâchement abandonné : je crois bien que je n'ai jamais eu ausi froid...

Aucun commentaire: