mercredi 12 novembre 2008

Calcul et affichage de dénivelé avec Openrunner

29/10/2018 Mise à jour.
=================
Comme il s'agit d'une de mes pages les plus visitées j'ai jugé utile de faire cette petite mise à jour.

Je ne suis pas sûr que ce qu'il y a ci-dessous reste vrai mais concernant les parcours et dénivelés il existe depuis d'autres produits bien plus performants et mon préféré du moment est Komoot

Pour s'y connecter, il faut créer et s'identifier avec login/password. Faites-le, vous ne le regretterez pas.

Komoot existe sur Internet et en applet disponible sur Google Play pour smartphone, les deux partageant les mêmes fichiers de vos balades en cloud.

Amicalement,

Theodore Biscotte

Fin de mise à jour
=============

Décidément Internet évolue très vite. Il y a moins d'un an, je ne trouvais rien ou presque dans ce domaine et maintenant j'ai carrément l'embarras du choix. Ainsi openrunner.com propose aussi le calcul et l'affichage de dénivelé mais donne en plus un meilleur détail de la pente. On peut de plus sauvegarder ses itinéraires et en faire profiter les autres utilisateurs. Son usage me semble un peu moins intuitif mais l'utilisateur lambda devrait arriver à s'en sortir après quelques essais. Dans les étapes importantes, il faut rechercher la première ville sur la carte (c'est toujours Google Map), faire "Démarrer" pour pointer sur la suivante puis cliquer sur "Calculer l'itinéraire". Là il faut s'identifier (il faut là aussi avoir ouvert un compte) puis sauvegarder son parcours, le recharger ce qui fait apparaître seulement à ce moment l'option "Profil du parcours". Un mode opératoire complet se trouve dans l'onglet "Présentation" du site.

Un exemple avec toujours le même parcours Seyssins Lans-en-Vercors :

Comme on peut le voir ci-dessous, le profil détaille les différentes pentes rencontrées et, cerise sur le gâteau, on peut aussi générer un petit code embarqué pour le mettre directement sur son blog. Ce que j'ai fait bien évidemment :

Aucun commentaire: