lundi 24 juillet 2006

Canal du Midi 3 Montgaillard-Lauragais Avignonet-Lauragais

On retourne au canal par Saint Rome.

Etonnant petit village tout de brique rose mais avec une architecture bien particulière. Je ne sais pourquoi, au delà du lien évident avec le nom du village on pense irrésistiblement à Rome.

Tranquillité et quiétude. Un je-ne-sais-quoi m'attire dans ce pays.

Ici, il est vraiment trop facile de faire de belles photos.

Et voilà. Clic ! Et le résultat laisse rêveur.

Un pont écluse. Prendre son temps est la règle.

Une vocation ? Il y a des métiers bien plus sots.

On m'avait dit que c'était beau. Mais quelle lumière !

Ce soir nous mangerons et dormirons dans un hôtel sur une aire de repos de l'autoroute qui jouxte le canal. Le contraste est un peu dur avec l'ambiance qui règne ici mais, petite compensation, il y a une piscine et on s'y amusera comme des fous.

1 commentaire:

ladyhopper a dit…

C'est vrai qu'elles sont bien belles ces photos ! Dis donc, ça me donne envie de découvrir ma propre région... j'ai honte ! Faut que je sorte des pistes de danses de temps en temps ;-))
Bisous

Sophia