Nous avions prévu d'aller en vacances au Sénégal, tout était prêt, les vêtements légers, le traitement contre le paludisme, les vaccins, etc. quand le volcan islandais eyjafjöll en décida autrement : plus aucun avion dans le ciel européen. Qu'à cela ne tienne, pendant que je me débrouillais pour rentrer de Grande Bretagne, Claire nous avait concocté une solution de remplacement : des vacances à Vittel.
Et nous voici partis vers la Lorraine. Le voyage par la route s'annonçait bien : Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, Mâcon... et nous arrivâmes à Contrexéville et tout de suite après à Vittel où est aussi mise en bouteille l'Hépar.
Le cadre est somptueux, mais un peu trop à notre goût. C'est joli quand même.
C'est la foire annuelle, Félix en profite pour nous montrer ses talents de conducteur. Euh... il faut s'accrocher, c'est qu'il est virulent le petit !
L'originalité de cette foire est qu'il s'agit de la Foire à la grenouille. Et ces pauvres bestioles sont déclinées à toutes les sauces, y compris dans la célèbre pizza aux grenouilles de Vittel ! On y trouve aussi de délicieux chocolats pralinés, toujours en forme de grenouilles, que les gens d'ici appellent des creuchottes.
Nous enfourchons nos vélos pour une petite visite de la ville avec en certains endroits une architecture pour le moins originale.
Et nous découvrons une région toute vallonnée qui mérite le détour.
Nous ne ferons que de toutes petites balades...
mais elles seront toujours un vrai plaisir pour les yeux. Nous ne serions pas venu ici spontanément mais c'est vraiment un bel endroit tout à fait adapté pour le vélo.
Pourtant, cette année Félix a décidé de ne pas apprécier le paysage.
Il préfère de toute évidence lire ses mangas. On s'adapte.
lundi 19 avril 2010
Ce sera Vittel !
Labels: Vosges
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire