Et nous retrouvons les champs d'oliviers à perte de vue de la région de Zarzis. A l'aller nous ne les avions qu'à peine remarqués et maintenant après 4 jours de désert cela nous semble merveilleux. La tunisie est un des plus gros producteurs d'huile d'olive du monde, après la Grèce et l'Italie je crois.
L'ancienne voie romaine n'est pas très pittoresque. Elle est devenue aujourd'hui une route très fréquentée et encadrée de pylones et de canalisations alimentant notamment l'île de Djerba en eau potable.
Une dernière photo de votre serviteur...
Et une toute dernière visite chez un marchand de tapis très en verve qui nous fera bien rire mais, hélas pour lui, sans grand succès : nous sommes fatigués et ce n'est pas le moment de faire des affaires.
Voilà le circuit découverte de la Tunisie est fini. Nous allons maintenant profiter des 2 jours qu'il reste pour nous détendre au Club Med de Djerba la douce : pétanque tous les jours !
Pour continuer le voyage je vous conseille les liens suivants vers d'autres blogs intéressants sur la Tunisie que j'ai trouvés par hasard sur Internet lorsque je voulais vérifier tel ou tel point :
Ian and Wendy, en anglais, très riche et très bien documenté,
David et Véro, de très belles photos du sud tunisien,
et surtout les Roulbaraka qui, en camping car et vélos, ont eu une approche plus proche justement de la Tunisie... Formule intéressante.
dimanche 12 avril 2009
J4 - Retour à Djerba par la voie romaine
Labels: Tunisie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Impressionnant la photo des champs d'oliviers.
Enregistrer un commentaire