mardi 24 février 2009

Pintade, chou rouge et marrons

J'avais trouvé cette recette de Rote Kohl ou German Red Cabbage sur le blog de Dazidiva, que je remercie au passage, et j'avais une furieuse envie d'essayer. J'ai suivi la recette que je traduis :
On fait revenir un choux rouge haché grossièrement avec le jus d'au moins un citron (j'en ai mis deux), trois pommes (j'ai aussi ajouté le reste d'un jus de pomme), du sel, 1/4 de cuillère de sucre et, c'est facultatif, des clous de girofle (je n'en avais plus, mais j'essaierai, il faut penser à les enlever après la cuisson). On chauffe pendant 5 minutes à feu très vif (rajouter un bol d'eau), puis tout doucement pendant une bonne heure, ça se réchauffe aussi très bien.
Ma seule touche vraiment personnelle, ce sont les marrons que j'ai rajoutés tout à la fin pour éviter qu'ils ne fondent comme les pommes. Et c'était une très bonne idée ! Bon, Félix n'a pas aimé... Sale gosse !

Aucun commentaire: