samedi 9 février 2008

Grenoble L'île d'amour Le Bois Français

Petite balade familiale (environ 18 km) appréciée par les grenoblois pour se garder en forme l'hiver à pied, en vélo, en roller, etc... J'ai utilisé pour la première fois l'outil "Mes cartes" (onglet sur la gauche) de Google Maps qui permet non seulement de créer un itinéraire très précis, même en dehors des routes, mais aussi d'y insérer ses photos. On peut ainsi retrouver sur le plan l'endroit exact où ont été prises certaines photos. En bleu, l'aller, en mauve deux petites variations pour le retour. Plein d'autres variations sont possibles, notamment en continuant à suivre les méandres de l'Isère après l'île d'amour. Attention, ce n'est pas toujours goudronné.


Agrandir le plan



Nous avons laissé la voiture près du nouveau stade de Grenoble, le stade des Alpes. Hors période de match, il y a maintenant plein de places pour se garer.

On prend le chemin sur la digue et on remonte jusqu'à la passerelle qui se trouve juste dessous le pont du tramway. C'est le passage préféré de Félix.

De l'autre côté nous attend un chemin légèrement collant. C'est l'hiver et les bords de l'Isère sont un peu pelés.

J'ai retrouvé une photo que j'avais faite en juin 2006 quasiment au même endroit, voilà ce que ça donne...

Il y avait même un écureuil.

Nous arrivons à l'île d'amour ou "love island" pour les grenoblois branchés... Les gamins s'éclatent sur la piste de bi-cross.

Et nous continuons à longer l'isère en rejoignant la digue de temps en temps.

Même pelé, ça reste joli.

C'est d'ailleurs ce qui lui donne un certain charme.

Avec au fond Belledonne toute blanche de neige.

Elle n'est pas si loin. Mais ici, il fait bon.

La dent de Crolles surplombant la vallée du Grésivaudan a aussi son manteau mais un peu plus élimé. Forcément, exposé plein Sud !

Une petite pause.

Et nous voilà arrivés au circuit de modélisme. C'est super sympa, l'entrée est libre et ça fait comme une récompense pour les petits... et les grands.

Sur le chemin du retour.

De nouveau l'île d'amour. Félix a décidé qu'il était trop grand maintenant pour aller se commettre dans un endroit pareil...

... et préfère les jeux d'équilibre.

Bifurcation sur le pont pour retourner cette fois par l'Isère rive gauche. Le soleil est en train de se coucher derrière le Vercors, l'ombre gagne et la température chute rapidement, il est temps de rentrer.

1 commentaire:

ladyhopper a dit…

Encore de très jolies photos ! C'est très sympa d'avoir fait un comparatif hiver/printemps sur l'une d'entre elles... c'est très parlant.

La bise !