Une belle boucle de presque 50 km avec pas mal de dénivellée et à réserver aux VTC équipés pour affronter les chemins.
Départ de Chamaloc direction Romeyer par les Planneaux. Ca devient rapidement un chemin de terre et ça grimpe raide. Le but du jeu étant d'arriver au col sans poser pied à terre : il faut garder à la fois l'équilibre et son souffle...
Une fois arrivé à Die je prends direction tout de suite sur la gauche direction Sallières. Je ne monte pas jusqu'à l'abbaye de Valcroissant car je me suis fixé comme objectif d'aller à Châtillon-en-Diois et ce sera bien assez pour l'après-midi mais je reviendrai... Je retrouve la D93 un petit moment et reprend toujours à gauche vers Laval d'Aix. Surprenant ces ruines de château qui ont l'air de sortir de nulle part.
A Laval d'Aix, cette fois, je ne peux m'empêcher de continuer la route vers la montagne jusqu'à ce qu'elle se transforme en chemin de pierre. Et j'ai bien fait, le vieux village qui se trouve au bout, bien qu'un peu délabré, est superbe. Et ça sent bon la veille pierre.
Voilà, il ne reste plus qu'à continuer jusqu'à Châtillon-en-Diois. En fait sur les conseils de gens du coin, j'ai pris un petit chemin encore et toujours à gauche qui part de Saint Roman pour arriver au dessus de Châtillon, seule une partie figure sur la carte, Google n'étant pas assez précis. C'était un bon conseil, le passage au mileu des vignes est très beau mais aussi bien pentu et très caillouteux. Pour le retour j'ai pris tout du long la D93 et comme ça descend jusqu'à Die, on peut rouler assez vite sans forcer et les voitures ne gênent pas trop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire