mardi 23 septembre 2008

Chamaloc Marignac-en-Diois Saint-Julien-en-Quint Sainte-Croix

Une belle boucle d'environ 40 km. Je l'ai faite 2 fois cet été dont une fois sous la pluie, ce qui explique que certaines photos sont ensoleillées et d'autres non...


Agrandir le plan


Ah au fait, je change la mise en page de mes photos parce que depuis que j'utilise Google Chrome j'ai de petits problèmes de présentation. Je pourrais les résoudre en modifiant le code HTML mais ça me prend trop de temps et je préfère me consacrer aux photos et au texte. L'informatique pour l'informatique, ça ne m'amuse plus vraiment...

Dans la plaine de Die, direction Marignac, une rencontre inattendue. D'où sort ce planeur ? Que lui est-il arrivé ? Ah, ah ! Mystère...


Grimper jusqu'à Marignac, ça se mérite. Mais c'est vraiment beau. La Drôme est magnifique.


Une fois le col de Marignac passé (743 m) une grande descente jusqu'à Saint Julien en Quint. Amusant, ce drapeau-girouette en métal !


Puis toujours en descendant on passe de belles gorges puis on arrive à Sainte-Croix. Il y a quelques années j'étais venu ici en vélo par des chemins et j'étais complètement assoiffé. Au centre du village il y a, comme partout ici, une fontaine. Mais je n'ai pas pu boire une goutte d'eau : la fontaine était envahie de guêpes et il était impossible de s'approcher ! C'était absolument incroyable. Bon, j'ai survécu...


Et retour par la route nationale à Die puis remontée à Chamaloc où je retrouve l'ancienne chapelle convertie en bar/restaurant.

Aucun commentaire: