mercredi 24 mai 2006

Suze-la-Rousse Montsegur-sur-Lauzon Grignan Prieuré d'Aleyrac La Bégude-de-Mazenc


Agrandir le plan


Sur le plan ça semble remonter tout droit vers le nord. Eh bien oui, ç'est tout droit et nous remontons bien vers le nord... face au vent ! Dès le départ un vent terrible qui ne nous quittera pas de la journée. Nous laissons sur notre droite La_Baume-de-Transit, passons Montségur-sur-Lauzon et rejoignons Grignan.

Où nous attend Madame de Sévigné.

Entrer sur la place de la Collegiale Saint Sauveur en vélo n'est pas de tout repos.

Et nous ne visiterons pas le magnifique château renaissance de Grignan, toujours délicat de laisser les vélos avec les sacoches sans surveillance. Si on ouvre le lien Château de Grignan, on voit quasiment la même photo que la mienne au chouïa d'angle de prise de vue prêt. Mais...

... je peux, moi, vous montrer d'où a été prise la photo et où, accessoirement, nous avons mangé en contemplant le portail d'entrée et les nombreux visiteurs.

Nous laissons Grignan derrière nous. Il y a un peu moins de vent mais c'est surtout la colline que nous sommes en train de grimper qui nous protège.

Et juste avant le sommet nous découvrons les ruines du prieuré d'Aleyrac. Nombreuses photos sur le site du Syndicat d'Inititative du Pays de Dieulefit.

Quelques chevaux magnifiques et au fond le Mont Ventoux.

Encore des chevaux. Je n'y connais rien mais on sent les bestiaux robustes. Superbes !

Nous passons le versant et une belle brochette d'éoliennes nous attend. Et devinez quoi ? Il y a du vent ! Et ouais, obligé ! comme dirait je sais plus qui. De face en vélo c'est horrible. Comme j'ai fait de la voile il y a longtemps, j'essaie de tirer des bords en zigzagant sur la route. Et ça marche ! Euh... un peu à vrai dire... ou avec beaucoup d'imagination. Mais ça a le don d'énerver Claire qui malgré tous ses efforts n'arrivera pas à m'imiter.

Ouf ! une grande descente et nous voilà à notre petit hôtel à La Bégude-de-Mazenc. Il était temps, nos gourdes sont vides depuis longtemps. Vite de l'eau ! On dort et on mange sur place.

Aucun commentaire: